Réserver

FACEBOOK
Loading...
Tourisme et activités 2016-10-31T07:42:16+00:00

Tourisme autour du gîte

Notre situation est au centre d’un vaste domaine touristique dont on ne peut faire une description exhaustive,
mais nous avons choisi quelques illustrations de nos lieux préférés.

Activités plus sportives

Baignade avant tout en piscine privée (printemps 2017) ou au bassin olympique de la Loue ; marche, VTT, équitation, descente en canoë de la Sioule ; Quad ; Karting ; moto verte,etc… Impossible de s’ennuyer en campagne, mais vous pouvez toujours opter pour le farniente au jardin ou au bord de la piscine.

Côté Creuse

La ville d’aubusson et celle de Felletin, plusieurs châteaux dont celui de Villemonteix, celui de Boussac, très décorés par les célèbres tapisseries d’Aubusson.

L’église sous-parsat entièrement peinte par l’artiste Chabrat (dont l’atelier est voisin), le Moutier d’Ahun avec son abbatiale et le pont Romain, le village de Masgot et ses sculptures en pierre, le plateau de Millevache ; et légèrement plus loin en haute Vienne le superbe lac de Vassivière.

(photo de l’église de Sous-Parsat)

Côté Allier

Vichy, Montluçon, et plus loin Moulins, ont un centre historique superbe.

A moulins vous trouverez le musée national du costume de scène, à Montluçon celui de la musique, et à Moulins un opéra ainsi que les thermes, et une église art-déco unique en son genre. Les châteaux également, comme celui de Randan, ou le donjon de la souche. De même la célèbre forêt domaniale de Tronçais.

(photo des Gorges du Cher)

Côté Cher

Un patrimoine exceptionnel avec l’abbaye de Noirlac et ses expositions saisonnières d’art contemporain.

Le château de Meilland, celui d’Ainay le vieil, celui de Culan, la ville de saint amand Montrond. Le prieuré d’Orsan et le voisin village de potiers.

(photo de l’Abbaye de Noirlac)

Côté Puy de Dôme

Les puys bien entendu, le sancy, le puy de dôme, le gour de Tazenat, la belle ville de Chatel-Guyon et ses bâtisses art nouveau, les chateaux environnants le méandre de Queuille sur la sioule, de petits villages de charme comme celui de Menat, ou Blot l’église.

En hiver la station de Super Besse, bien enneigée et à 2H00 de route.

(photo du Temple Boudhiste de Biollet)

Côté Haute Vienne

La Haute Vienne est un département proche du Clos qui se caractèrise par la splendeur du Lac de Vassivère et ses nombreux points d’intérêts périphériques, ses promenades, la baignade, le VTT, la voile, et son île centrale avec des oeuvres d’art en plein air…

(photo du Lac de Vassivière)

« Une région pleine de surprises, d’activités diverses et variées, le tout accompagné d’hôtes chaleureux et accueillants, voici ce que nous allons retenir du Gîte du Clos… ça et les dates de notre prochain passage ! »

Laurenne & Marc

« Venant de Paris à la recherche d’air pur et d’activités étonnantes, nous voici plongés au coeur de trois régions aux ressources étonnantes. À visiter les yeux grands ouverts grâce aux hôtes très sympathiques. »

François & Marie

Venez & créez des souvenirs

Pour toutes questions concernant le gîte ou tout simplement pour réserver votre séjour au Clos
NOUS CONTACTER POUR DÉCOUVRIR LE GÎTE